Partenariat Editions Usborne

Publié le 19 Avril 2018

Je suis très contente de vous présenter mon nouveau partenaire: les Editions Usborne.

editions usborne

 

Hé oui, cette année petit coeur est entré au CP et il a vite appris à lire. Maintenant il adore lire et découvrir plein de nouvelles choses.

On m'avait dit tu vas voir, il rentre en septembre à l'école, il ne sait pas lire mais quelques mois plus tard, ça va te faire bizarre car il va commencer à lire tout seul. C'est ce qui est arrivé.

Petit coeur a choisi parmi la liste de livres proposés, 3 qui commencent tous à partir de 6 ans :

- fenêtre sur New York: petit coeur a tout de suite commencé par ce livre. Il comporte  plus de 80 rabats. Sur chaque page, il y en a plusieurs.

C'est un livre très ludique car il faut soulever les rabats donc l'enfant est moteur de son apprentissage puis il découvre plein de chose sur la ville de New York: la Statue de la Liberté, les gratte-ciel, les rues, la gare, Time Square, Central Park, les musées de Manhattan.

Petit coeur a été impressionné par la Statue de la Liberté. Le lendemain il a emmené ce livre à l'école pour le présenter devant la classe.

- Fenêtre sur d'où viennent les aliments? C'est le même principe, c'est un livre avec plus de 90 rabats. Petit coeur a appris plein de choses, l'origine des aliments fabriqués à partir du lait ou de céréales, comment sont cultivés les légumes, les produits de l'élevage et de la mer.

Maintenant petit coeur sait d'où sont issus les aliments qu'il mange.

 

- Les histoires illustrées: c'est un livre avec 6 histoires, "Les aventures de Huckleberry Finn", " L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde", "Enlevé!", "Les mines du roi Salomon", "Croc-Blanc" et "Le fantôme de l'opéra" Chaque jour on en lit quelques pages. Ces histoires se passent dans le monde entier donc elles font voyager. Ces histoires ne sont ni trop courtes ni trop longues. Elles ont la taille idéale. Les illustrations sont très belles.

Merci aux Editions Usbornes, petit coeur a été ravi de ses nouveaux livres.

 

 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Partenariat, #livres jeunesse

Repost0