Pâtes de fruits à la framboise avec du vitpris

Publié le 28 Février 2018

Hum voilà une recette de pâte de fruits sans prise de tête. Si, si. Vous avez du vitpris, mais oui, vous savez c'est la poudre que vous rajouter pour faire les confitures. On le trouve d'ailleurs au rayon sucre de votre supermarché. Vous avez donc de la pectine et vous pouvez faire de délicieuses pâtes de fruits. Je proposerai aussi une autre recette à base de pectine jaune qui est plus dure à trouver mais qui donne une autre texture plus fine en bouche.

- Ingrédients:

  • 285g de purée de fruits au choix (framboise pour moi)
  • 285g de sucre en poudre
  • 55g de vitpris
  • 70g de sirop de glucose
  • du sucre cristal pour enrober les pâtes de fruits
  • quelques gouttes de citron

- Préparation:

  • Dans un bol mélanger le vitpris avec 3 càs de sucre pris dans les 285g. Dans une casserole, porter la purée de fruits à ébullition. Attention de ne pas prendre du coulis de fruits sinon vos pâtes de fruits seront trop molles et rejetteront du coulis...
  • Versez le mélange vitpris/sucre sur le mélange, bien fouetter et reporter le tout à ébullition.
  • Ajouter le reste de sucre en poudre, ainsi que le sirop de glucose (je l'ai déjà pesé et mis dans un récipient car ça colle pas mal, donc ne pas pesé au dernier moment). Bien fouetter, ajouter quelques gouttes de jus de citron et porter le tout à 107°C.

Versez très rapidement le mélange dans un cadre en inox se trouvant sur une plaque recouverte d'un tapis en silicone (désolée je n'ai pas pris de photo avec le cadre autour). Il faut verser très rapidement car le mélange se fige très vite. Laissez refroidir minimum 2h. Retirer le cadre puis détailler des bandes de pâte de fruits puis les couper en cubes.

 

Enrober les morceaux de pâtes de fruits de sucre cristal.

Bonne dégustation.

 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Commenter cet article

1 soupçon 2 gourmandises 01/03/2018 12:24

Merci pour ce joli partage.
C'est une bonne idée maison à offrir.
Je ne connaissais pas le nom de "Vitpris".
Bonne après-midi. Bisous

Oulala c'est bon 02/03/2018 09:28

Oui j'en ai offert pas mal dans des tasses pour les fêtes de fin d'année. Je ne sais pas comment on appelle ce produit en Belgique...Je crois que c'est Alsa qui fait le Vitpris. Bonne journée. Bisous.